Notre forum fonctionne bien... pas de bugs... mais c'est pas drôle 

Et si l'on en créait quelques uns, histoire de rigoler un peu
Bon, ce n'est pas tout à fait cela...
Sans entrer dans la technique, un forum comme le nôtre et des milliers d'autres dans le monde fonctionne grâce à un langage système baptisé le phpBB
Ce forum a démarré en avril 2007 grâce au phpBB version 2.0 (ou 2.1... je sais plus), puis un beau jour a été mis au point la version 3.0
A ce moment là c'est Joebart et Ultimarena (son forum de l'époque) qui m'ont sauvé des eaux...
Si, si, votre Gogo national était encore un jeune garçon dans ce charabia informatique

Depuis je m'y suis mis sérieusement au point d'aider quelques autres forums et parfois de contribuer à certaines améliorations.
Tout va bien jusque la version du phpBB 3.0.5
Puis un beau jour les fondateurs de phpbb.com commencent à nous parler du futur 3.0.6
Et là , je vous jure que même les plus téméraires (comme Joebart, pour ne citer que celui que tout le monde connait ici) se mettent à trembler...
Alors pourquoi changer de quelque chose qui fonctionne vers quelque chose d'inconnu
Ben!!! il faut vivre avec son temps!!!
Et surtout il est nécessaire de se mettre à jour pour conserver performances et dynamisme.
Dynamisme surtout, car tous les nouveaux mods (comme on les appelle, comprenez nouvelles modifications) vont sortir basés sur cette nouvelle version
Bon! pas plus de techniques, venons en à la réalité des choses.
Rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar, le premier (des forums amis tournant sur la premod Arena, devenue SexyBB) est évidemment Joebart qui a essuyé tous les plâtres comme l'on dit... et qui a fini par mettre à jour sa premod et crée un post sur son forum pour indiquer clairement (presque
Oui, oui je dis bien très lourde 135 dossiers et 1756 fichiers pour faire tourner le forum sans compter la base de données où je tairai le nombre de variables...
Et bien au niveau des fichiers il faut presque tout virer et remplacer :P
Donc, par sécurité, l'intégralité du forum va être sauvegardée et cela sera fait ce soir vers minuit
La sauvegarde sera annoncée dans la shout...
Si vous postez quoique ce soit après cette sauvegarde, je ne pourrais vous garantir le maintien de votre post.
Demain mercredi, le forum ne sera plus accessible dès 10h du matin (oui suis pas un lève-tôt... désolé...)
Si tout va bien.... (suis un peu inquiet là quand je vois les problèmes rencontrés chez Cheops (mise à jour pourtant faite par Joe) et chez les Ch'Tis)... si tout va bien donc, le forum devrait être opérationnel vers 13 heures
Durant ce temps, vous pourrez papoter et suivre les évènements à cette adresse:
http://test.gadget27.info/
Vous y retrouverez votre shout habituelle (à l'exception des smileys...pas très jolis
Inutile de vous inscrire la shout est en accès libre (mettez juste votre pseudo avant le message)
Petites informations:
Ce que nous allons perdre:
le portail, de façon probablement définitive puisque très peu utilisé
les messages instantanés qui seront je l'espère reconduits car bien aimés chez nous
la galerie photos (là on verra ce que l'on peut faire)
Ce que nous allons gagner:
Quelques bricoles visibles, d'autres invisibles pour vous, et enfin le droit de continuer à bien s'amuser ensembles...
Merci de votre attention!!!

De toute façon, à minuit je dors ou regarde la télé et le matin je vote, donc çà me convient 
.gif)

et ne reviendrai que vers 16 ou 17 heures Mercredi

News