Bienvenue sur Te@m Gadget27. Cliquez ici pour vous enregistrer

A LIRE La Grosse Mise à Jour

A LIRE La Grosse Mise à Jour

Messagede Gadget27 » 22 Déc 2009 17:29

Notre forum fonctionne bien... pas de bugs... mais c'est pas drôle :lol:

Et si l'on en créait quelques uns, histoire de rigoler un peu

Bon, ce n'est pas tout à fait cela...
Sans entrer dans la technique, un forum comme le nôtre et des milliers d'autres dans le monde fonctionne grâce à un langage système baptisé le phpBB
Ce forum a démarré en avril 2007 grâce au phpBB version 2.0 (ou 2.1... je sais plus), puis un beau jour a été mis au point la version 3.0 :oops:
A ce moment là c'est Joebart et Ultimarena (son forum de l'époque) qui m'ont sauvé des eaux...
Si, si, votre Gogo national était encore un jeune garçon dans ce charabia informatique :mdr:
Depuis je m'y suis mis sérieusement au point d'aider quelques autres forums et parfois de contribuer à certaines améliorations.
Tout va bien jusque la version du phpBB 3.0.5

Puis un beau jour les fondateurs de phpbb.com commencent à nous parler du futur 3.0.6 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et là, je vous jure que même les plus téméraires (comme Joebart, pour ne citer que celui que tout le monde connait ici) se mettent à trembler...

Alors pourquoi changer de quelque chose qui fonctionne vers quelque chose d'inconnu :?:
Ben!!! il faut vivre avec son temps!!!
Et surtout il est nécessaire de se mettre à jour pour conserver performances et dynamisme.
Dynamisme surtout, car tous les nouveaux mods (comme on les appelle, comprenez nouvelles modifications) vont sortir basés sur cette nouvelle version

Bon! pas plus de techniques, venons en à la réalité des choses.

Rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar, le premier (des forums amis tournant sur la premod Arena, devenue SexyBB) est évidemment Joebart qui a essuyé tous les plâtres comme l'on dit... et qui a fini par mettre à jour sa premod et crée un post sur son forum pour indiquer clairement (presque :shock: ) la marche à suivre pour cette très lourde mise à jour...
Oui, oui je dis bien très lourde 135 dossiers et 1756 fichiers pour faire tourner le forum sans compter la base de données où je tairai le nombre de variables...
Et bien au niveau des fichiers il faut presque tout virer et remplacer :P

Donc, par sécurité, l'intégralité du forum va être sauvegardée et cela sera fait ce soir vers minuit

La sauvegarde sera annoncée dans la shout...
Si vous postez quoique ce soit après cette sauvegarde, je ne pourrais vous garantir le maintien de votre post.

Demain mercredi, le forum ne sera plus accessible dès 10h du matin (oui suis pas un lève-tôt... désolé...)
Si tout va bien.... (suis un peu inquiet là quand je vois les problèmes rencontrés chez Cheops (mise à jour pourtant faite par Joe) et chez les Ch'Tis)... si tout va bien donc, le forum devrait être opérationnel vers 13 heures

Durant ce temps, vous pourrez papoter et suivre les évènements à cette adresse:
http://test.gadget27.info/
Vous y retrouverez votre shout habituelle (à l'exception des smileys...pas très jolis :mrgreen: )
Inutile de vous inscrire la shout est en accès libre (mettez juste votre pseudo avant le message)

Petites informations:
Ce que nous allons perdre:
le portail, de façon probablement définitive puisque très peu utilisé
les messages instantanés qui seront je l'espère reconduits car bien aimés chez nous
la galerie photos (là on verra ce que l'on peut faire)

Ce que nous allons gagner:
Quelques bricoles visibles, d'autres invisibles pour vous, et enfin le droit de continuer à bien s'amuser ensembles...

Merci de votre attention!!!

«Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.»
Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Ma Ninie d'Amour je t' :coeur:
Gadget27
Administrateur
Administrateur

Photos: 39

Re: La Grosse Mise à Jour

Messagede labeuze27 » 22 Déc 2009 17:57

Ok, vu :thup: De toute façon, à minuit je dors ou regarde la télé et le matin je vote, donc çà me convient :)
Image

Image
labeuze27
Scotché au Forum
Scotché au Forum

Messagede gilles » 22 Déc 2009 18:33

OK Chef, bon courage, si tu as besoin de conseils.....ne compte pas sur moi. :mdr:
ImageImage En musique, c'est tellement mieux !
gilles
Scotché au Forum
Scotché au Forum

Photos: 0

Messagede fafa » 22 Déc 2009 18:58

bonne chance pour la mise a jour et idem en cas de probleme compte pas sur moi :mdr:
Image
fafa
200 posts !!
200 posts !!

Messagede Ninie » 22 Déc 2009 19:47

Idem pour moi . J'ai bien lu tes instructions Gadget A minuit je serai couchée et comme je suis une lève tôt je pourrai venir voter demain matin comme d'habitude. A 10 heures je ne serai plus à maison sauf si je suis en retard mais la pas grave j'ai pas de RV :sm007: et ne reviendrai que vers 16 ou 17 heures Mercredi

pour la mise à jour du fofo mon Gadget

Bisous

Chanson Laurent Voulzy "Jeanne"

« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien »
Proverbe Tibétain
Image

Image mon Biquet
Ninie
Scotché au Forum
Scotché au Forum

Photos: 1

Messagede joebart » 22 Déc 2009 22:12

Simple petite formalité pour Gadget :thup: :thup: :thup: :thup:
"Sans regret, sans remord, notre seule erreur était de rêver un peu trop fort..."
joebart
Privé
Privé

Photos: 2

Messagede Minouche » 23 Déc 2009 02:03

Oki chef vénéré
Bon courage :thup:
Image

L’indifférence comme préférence, c’est le mépris qui prend vie
Minouche
Scotché au Forum