Bienvenue sur Te@m Gadget27. Cliquez ici pour vous enregistrer

lentilles au curry

Modérateur: doudou

lentilles au curry

Messagede doudou » 26 Juil 2007 19:33

LENTILLES AU CURRY
250 gr de lentilles
1 oignon entier
1 oignon émincer
2 clous de girofle
2 pommes
1 berlingot de crême
2 feuilles de laurier
4 gousses d'ail en chemise
2 ou 3 c.a.s. de curry (voire un peu plus selon goût)
2 c.a.s. d'huile ou de beurre


Mettre les lentilles dans une casserole couvrir d'eau froide et ajouter les gousses d'ail, l'oignon entier piquer des clous de girofle, le laurier. Porter à  ébullition et laisser frémir. Ajouter de l'eau si besoin en tenant compte du fait qu'à  la fin le liquide doit rester trés réduit (consistance d'un cassoulet)
Pendant ce temps, dans une poêle faire revenir l'oignon émincer sans coloration, ajouter les pommes coupées en petits dés , saupoudrer de curry et laisser encore revenir quelques instants.
A mi-cuisson des lentilles "repêcher" l'oignon et le laurier . Ajouter à  la `place le contenu de la poêle et finir la cuisson.
Incorporer la crème liquide, laisser cuire encore une ou deux minutes et servir.
Comme tous les plats mijotées elles gagnent à  être préparées à  l'avance et réchauffées.
:!: ATTENTION On ne fait jamais tremper les lentilles. Ensuite, il faut toujours démarrer à  eau froide et sans sel, ce dernier détail est important. Le salage se fera au 3/4 du temps de cuisson. Au premier bouillon, on doit réduire le feu de façon à  ce que la surface frémisse à  peine. Si vous utilisez les lentilles vertes du Puy (ce que je vous conseille non pas par chauvinisme auvergnat, mais parce qu'elles sont les meilleures) elles seront cuites au bout 20 à  25 minutes. Si vous les utilisez pour une salade je vous conseille de les laisser refroidir dans leur eau de cuisson.
Dernière édition par doudou le 17 Jan 2011 17:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
doudou
Scotché au Forum
Scotché au Forum
 
Messages: 4450
Photos: 0
Inscription: 10 Avr 2007 19:28
Sexe: Homme

Messagede cicis » 26 Juil 2007 19:51

Y a plus qu'à tester :)
Avatar de l’utilisateur
cicis
Scotché au Forum
Scotché au Forum
 
Messages: 2593
Photos: 0
Age: 51
Inscription: 12 Mai 2007 18:46
Localisation: aunay sous auneau
Sexe: Homme

Re: lentilles au curry

Messagede doudou » 17 Jan 2011 18:35

je l'ai corriger
Avatar de l’utilisateur
doudou
Scotché au Forum
Scotché au Forum
 
Messages: 4450
Photos: 0
Inscription: 10 Avr 2007 19:28
Sexe: Homme


Retourner vers Le petit Coin Cuisine

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités