histoire de varier les plaisirs et la recherche de goûts.Allez Hop pour 6 personnes voici une version "ludique"
- 7 ou 8 pommes de terre bien belles
- 8 fines tranches de lard ou de jambon cru (ma préférence va à la deuxième solution)
- 3 oeufs entiers (tout le monde n'a pas la chance d'avoir des oeufs frais tous les matins , nest-ce pas Ninie
)- 30 cl de crème fraîche (bref un peu plus de la moitié d'un pot famille - au diable l'avarice et l'avis de votre médecin)
- 1 fromage de chèvre en brique peu importe la région et le fournisseur

- sel et poivre
- 200 g de gruyère râpé standart
- 1 pâte feuilletée (perso j'en ai toujours deux ou trois d'avance dans mon frigo, de tte façon elles partent bien avant la DLC)
Préparation :
Faites cuire les pommes de terre à la vapeur dans la cocotte, truc bête pour gagner du temps, vous tirez de l'eau chaude bien chaude du robinet et vous réduirez de moitié le temps de cuisson, je sale, une goutte d'huile, je laisse la peau le temps de la cuisson, pour les fainéants pelez avant.
Vous attrapez un moule à tarte si possible pas en acier, sinon vous faîtes avec, c'est selon. Vous beurrez le moule généreusement.
Tapissez le même moule de tranches de lard ou de tranches de jambon cru. Vous essayez de résister à l'envie d'en croquer une ni vue ni connue
Vous allez mettre le râpé par dessus, soyez généreux, faîtes-vous plaisir. Mes pommes de terre sont cuites, je les pêle (perso plus facile une fois cuite) et en asie nous n'avons pas d'économe à légume
. Coupez les pommes de terre en rondelles et tapissez les sur le râpé, puis le fromage de chèvre en tranches. Je vous accorde la dégustation d'1 Tranche de fromage
Dans un grand bol je mets la crème, les oeufs entiers, le sel et poivre, (astuce du pékinois : un peu de persil) puis je verse sur mon plat, attention il faut pas que ce soit trop liquide.
J'attrape ma pâte feuilletée et recouvre mon plat comme une tarte tatin et je la pique avec une fourchette.
Au moment ou j'ai beurré mon plat j'ai allumé mon four à 260°c, je prends mon plat et je le mets au chaud pendant 40 mn suivant le four. Le plus délicat sera le démoulage
Ps: je sers avec une salade avec des petits dés de tomates et une bonne vinaigrette .
Voilou

News