Bienvenue sur Te@m Gadget27. Cliquez ici pour vous enregistrer

VIDEO La route du Karakoram : une route mythique !

Toutes vidéos qui ne soient pas Clips ou délires :wink:

VIDEO La route du Karakoram : une route mythique !

Messagede Ninie » 02 Mai 2018 14:00

La route du Karakoram: une route mythique

Une route au cœur de l'Asie.Pour les amoureux des voyages et des émotions fortes, au cœur bien accroché !

Alerte route mythique! Aujourd’hui je vous emmène sur la route du Karakoram (KHH ou Karakoram Highway en anglais), la deuxième route goudronnée la plus haute au monde. Cette dernière relie la Chine au Pakistan en passant par le col du Khunjerab à 4693 mètres d’altitude et côtoie de nombreux sommets à plus de 7000 mètres d’altitude. Cette route mythique a été achevée en 1978 après plus de 20 ans de travaux qui ont couté la vie à de nombreux travailleurs du fait du terrain difficile… 910 ouvriers pakistanais et 92 chinois y ont perdu la vie, principalement à cause des éboulements....!!!!!

La KHH d’aujourd’hui emprunte d’ailleurs un des itinéraires de la route de la soie où les voyageurs bravent l’altitude, les glissements de terrain et le froid depuis des siècles.

Personnellement je n'irai pas m'y promener ! Mon cœur ne supporterait pas ! Et puis je me demande comment ils font pour se croiser ?

https://www.dropbox.com/s/pu29a9eaqvumq ... m.mp4?dl=1

Chanson Céline Dion "Hymne A l'Amitié"

« Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien »
Proverbe Tibétain
Image
Image
Ninie
Scotché au Forum
Scotché au Forum

Photos: 1

Re: La route du Karakoram : une route mythique !

Messagede Gadget27 » 02 Mai 2018 18:00

Vraiment très impressionnant et je me doute qu'effectivement il y a eu beaucoup de morts au cours de sa réalisation. C'est fou mais c'est beau :oui!:

«Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.»
Antoine de SAINT-EXUPÉRY
Ma Ninie d'Amour je t' :coeur:
Gadget27
Administrateur
Administrateur

Photos: 41

Retourner vers Vidéos du Jour